Avant d’être céramiste, Mélitine Courvoisier est designer d’objets.

Au cours de ses études de design, elle remporte le premier prix du Verallia Design Award avec la bouteille « Côte des Roses » qui est commercialisée depuis 2013 par Les Vins Gérard Bertrand. Aujourd’hui encore cette bouteille rencontre franc succès dans le monde entier.

Son diplôme de l’Ecole Boulle en poche, elle poursuit ses études à l’Ecole Supérieure d’Art et Design de Saint-Etienne.

Elle y découvre alors les ateliers céramique et plâtre où elle commence à expérimenter avec la porcelaine en 2012. Elle perfectionne son savoir-faire lors de stages à l’étranger dans des manufactures de céramique et dans des ateliers de designer-maker avant de fonder son propre studio de design et céramique en 2016.

De sa culture des formes et des usages, en passant par sa passion pour les savoir-faire et les matières, Mélitine travaille aujourd’hui avec une méthodologie hybride mêlant nouvelles technologies et savoir-faire traditionnels au service des projets de ses clients.

Son regard de designer lui permet de s’approprier la matière et de faire un « pas de côté » par rapport à l’existant, dans le but de proposer des créations uniques et élégantes à ses clients.

Alors, prêt à vous lancer dans une aventure créative?